COOPÉRATION INTERNATIONALE

Soutenir l'éducation des enfants

Avec la participation de la coopérative de Léo sur le terrain, Karité Delapointe soutient des enfants orphelins pour qu’ils puissent avoir accès à l’école primaire ou secondaire, selon leur âge. Une contribution de quelques centaines de dollars, permettra à une dizaine d’enfants d’aller à l’école pour l’année. L’argent permet d’acheter du matériel scolaire de base (cahiers, crayons, sac à dos) et de manger un repas complet chaud chaque jour. Une petite contribution qui fait une grande différence dans la vie de ces enfants.

Saviez-vous que?

La majorité des enfants burkinabés, particulièrement les fillettes, n'ont pas la chance d'aller à l'école faute de moyens? 100$ seulement permettent à un enfant d'aller à l'école primaire pour une année. Ca vous inspire??? Faites un don
L'éducation est un moyen efficace de réduction de la pauvreté.


À VENIR

- Les photos et profils de chaque enfant soutenus par Karité Delapointe.

- Un rapport de projet démontrant les résultats concrets de notre appui.

Vous souhaitez contribuer à ce projet ?
Faites un don 

Note : Karité Delapointe ne peut émettre de reçu de don de charité. Nous nous associerons prochainement avec une fondation canadienne pour que vous puissez, recevoir un reçu pour fin d’impôts. Cette future alliance permettra de formaliser nos actions de coopération internationale.


Collaboration technique

Karité Delapointe appuie la coopérative de Léo à différents niveaux par exemple pour sensibiliser les femmes aux exigences de qualité en vigueur sur le marché Nord-Américain.

Un des échanges techniques dont nous sommes très fiers est l’envoi de presses à sirop d’érable qui permettent maintenant aux femmes de filtrer deux tonnes de beurre de karité par jour!

Karité Delapointe et l’UGPPK-S/Z remercient l’entreprise Les Équipements Lapierre www.equipementslapierre.com pour le don d’une pompe filtrante d’une valeur de 2000$CAN à l’automne 2009.


Volontariat international

Karité Delapointe travaille depuis 2002 en collaboration avec Uniterra, l'un des principaux programmes canadiens de volontariat international. Uniterra est mis en œuvre conjointement par le CECI et l'Entraide Universitaire Mondiale du Canada (EUMC) dans 13 pays.

Grâce à Uniterra des dizaines de Canadiens et de Canadiennes ont pu se rendre au Burkina Faso pour travailler avec la communauté de Léo. De plus, des membres de la coopérative viennent au Canada presque chaque année dans le but de faire la promotion du beurre de karité équitable et de renforcer les liens avec leurs partenaires ici.

Pour plus d’information: www.uniterra.ca