NOUVELLES

Soutien aux orphelins burkinabés

04/07/2013
Praxède Lévesque Lapointe soutient toujours 8 enfants burkinabés pour un accès à l’éducation, à des fournitures de base et à un bon repas par jour, en plus de l’accompagnement aux devoirs. Voici l’extrait d’une lettre de la fédération Nununa qui nous a fait parvenir les résultats scolaires des enfants orphelins et enfants vulnérables soutenus par nos dons annuels.

« Pour l’année scolaire 2012-13 Karité Delapointe a bien voulu renouveler son engagement à accompagner les plus démunis au grand bonheur des orphelins et enfants vulnérables dans le cadre de leur scolarisation. Cela permet de soulager un tant soit peu les parents ou tuteurs qui ont des difficultés à assurer les frais de scolarité, la restauration et les fournitures des enfants à leur charge d’où la nécessité de donner une chance à ces tout petits de bénéficier de l’éducation comme tous les autres enfants.

Ce rapport présente les résultats des activités scolaires des premier et deuxième trimestres (Octobre/Décembre et Janvier /Mars 2013) des enfants parrainés...

… une Assemblée Générale avec les parents d’élèves dans chacune des villes a permis de faire le bilan de la campagne écoulée et de prendre des dispositions pour l’année en cours.

L’accent au cours de cette rencontre a été mis suis le suivi accompagnement des enfants en dehors des heures de classe c'est-à-dire le soir et pendant les congés scolaire. Les parents doivent veiller à ce que les enfants révisent les leçons le soir. Et pour cela il faut de l’éclairage et du calme pour permettre à l’enfant d’étudier.

Certains parents ont alors sollicité de prélever dans les frais de restauration pour l’achat de lampes torches avec un renouvellement régulier des piles. Unanimement cela a été accordé pour le bien être des enfants. »
Niangao K. C. Aschlet : Chargée de la mission sociale du volet environnement de la FN
Faites un petit don, changez des vies!