Profiter de la LIVRAISON GRATUITE sur commande de plus de 75$.* Valide sur quantité de MOINS de 2kg au Canada seulement.

On chasse les microbes du rhume et de la grippe!

Qui dit mois de janvier dit froid, rhume et grippe ! Même si on semble tout aseptiser autour de nous, les microbes et les virus sont quand même présents et personne n’est à l’abri d’attraper un gros rhume ! J’ai donc décidé de vous parler du Chasse-micobes (pas microbes, mais bien « micobes », comme on dit quand on a un gros « rhube! ») qui vous aidera à passer à travers ce moment difficile !

 

Pourquoi j’ai créé le chasse-micobes ?

Mon mari se mettait toujours un pouce de Vicks sur le corps lorsqu’il souffrait d’une grosse grippe d’homme. J’avais vraiment envie de trouver un produit naturel alternatif, qui lui ferait du bien, sans nécessairement être rempli de produits chimiques. Comme vous le savez probablement, je suis comblée par les multiples propriétés du karité. Le baume que j’ai créé en est principalement composé, mais sont venus s’y mélanger : des huiles essentielles de pruche, d’eucalyptus, de thé des bois et les cristaux de menthol. La pruche est reconnue pour ses propriétés analgésiques, anti-inflammatoires et décongestionnantes. L’eucalyptus a une odeur singulière qui est apaisante, en plus d’aider l’expulsion du mucus, grâce à l’augmentation de l’activité des cils de l’arbre respiratoire. Le thé des bois permet de dénouer les tensions musculaires et les cristaux de menthol, quant à eux, constituent un puissant analgésique qui aide à diminuer les douleurs. Cette combinaison était pour moi le mélange parfait pour soigner les petits (et grands !) maux saisonniers. Résultat : mon mari était très heureux de ne plus ouvrir son pot de Vicks, mais je venais de me trouver un emploi à temps partiel : celui de le crémer quand ses symptômes grippaux le faisaient trop souffrir !

 

Comment diminuer les symptômes du rhume ou de la grippe ?

Le mode d’emploi du baume Chasse-micobes est très simple : faites-en fondre une petite quantité dans vos mains et appliquez-en généreusement sur votre poitrine, dans votre dos, sous le nez, à l’extérieur des oreilles et sous les pieds. Vous pouvez le faire avant de vous coucher ou avant d’aller travailler. Moi, sincèrement, j’en traine un pot dans ma sacoche et j’en mets au besoin, comme quand mon nez coule ou que je ressens des douleurs musculaires. C’est simple, mon pot de Chasse-micobes me suit partout ! N’hésitez pas à crémer vos enfants (10 ans et plus). Ils apprécieront l’effet apaisant et instantané du baume.

J’ai également créé l’aromathérapie pour la douche aux huiles essentielles d’eucalyptus. Il s’agit d’une petite tablette en forme de cœur que vous pouvez mettre dans le fond de votre douche, là où elle sera mouillée sans être submergée. Vous aurez l’impression d’être dans un bain turc. Les vapeurs d’eucalyptus vous aideront à faire sortir le méchant ! Vous pouvez également en couper un petit morceau et le mettre dans un bol d’eau chaude. Penchez-vous devant le bol en mettant une serviette sur votre tête pour profiter au maximum des propriétés des huiles essentielles.

Vous êtes plus du type bain que du type douche ? Vous pouvez maintenant vous détendre et vous faire tremper dans nos sels de bain pour sinus !

N’hésitez pas à découvrir nos produits, tous naturels. Ils n’enlèveront peut-être pas votre rhume, mais vous aideront certainement à passer au travers plus facilement !